Moi qui auparavant étais un blasphémateur, et un persécuteur, et un outrageux ; ...miséricorde m'a été faite... Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. 1 Timothée 1. 13, 15
Roddy était condamné pour crime à la prison perpétuelle. Après dix-sept ans de détention, une demande de libération anticipée avait été déposée en son nom. L'aumônier, à cette occasion, devait témoigner devant la cour. Il le fit en faveur du condamné.
« Pourquoi voulez-vous que cet homme soit libéré ? demanda le juge.
- Parce que Dieu est entré dans sa vie et qu'il l'a changé, répondit l'aumônier.
- Que voulez-vous dire par cette expression : « Dieu est entré dans sa vie » ?
- Eh bien, autrefois il pensait n'avoir à compter qu'avec la justice humaine. Il a compris qu'il avait des comptes à rendre à Dieu. Sa culpabilité devant Dieu lui pesait encore plus que celle qu'il avait devant la société. Dieu pourrait-il pardonner ses crimes ? Oui, parce que Roddy s'est approprié le salut dont Jésus a payé le prix. Il est devenu un homme nouveau.
- Alors, une dernière question : s'il est libéré, l'accepteriez-vous comme voisin ?
- Non seulement comme voisin, mais comme un frère ».
Roddy fut libéré. Il vécut pour servir Dieu et témoigna de ce que la grâce de Dieu peut accomplir dans le cœur d'un homme, si méchant soit-il.
« Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici toutes choses sont faites nouvelles » (2 Corinthiens 5. 17).
Source : La Bonne Semence 2000
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire