Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 3 janvier 2015

Des sportifs parlent de Jésus


Eddy Merckx, champion cycliste
"Je désire faire connaître Jésus à ceux qui ne le connaissent pas. Le Christ, pour moi, a une présence continuelle dans toute ma vie. Je crois profondément en Lui, en Son historicité, en Sa divinité.
Il n'est pas un personnage à comparer à d'autres personnages.
Le Christ est le Fils de Dieu; il est absurde de chercher à qui le comparer".


Steffi Graff
Championne de tennis, tenante du titre à Roland Garros en 1987
Je prie tous les jours. Ce dialogue avec Dieu me donne la paix et la sécurité.



Carl Lewis 1961
Ce célèbre athlète américain a été quadruple champion olympique en 1984 (100 m, 200 m, longueur et 4 x 100 m), double champion olympique en 1988 (100 m et longueur) et en 1992,4x100 m et longueur). En 1991, il a parcouru le 100 m en 9,86 secondes.
«Personne n’est parfait. Lorsque vous voudrez combler le vide de votre vie et que vous vous rendrez compte que seul Jésus-Christ peut le faire, alors le désir dévorant de l’accueillir en tant que Seigneur et Sauveur se réalisera.»
«J’ai gagné mes médailles d’or, elles sont là dans ma chambre. Elles ne sont plus qu’un peu de métal aujourd’hui. Mais Jésus, lui, n’a pas changé.»

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Chercher à comparer Jésus, reprenant Merckx, avec un autre personnage de l'Histoire humaine est d'autant plus improbable que seul Jésus est Fils de Dieu ayant marché sur cette terre. Amen !

Anonyme a dit…

Quel merveilleuse déclaration de Eddy Merckx : Faire connaitre Jésus à tout le monde. Que rajouter de plus ? Eddy Merckx a tout dit.

Anonyme a dit…

Carl Lewis a raison. La gloire humaine n'est rien comparé au fait d'être connu par Jésus et de compter sur sa fidélité et de savoir qu'il ne nous oublie pas. Lui seul peut combler le vide dans nos vies.