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mardi 26 novembre 2013

La croix selon Paul Tournier


Paul Tournier (1898-1986)
Médecin genevois, partisan de la médecine «de la personne», comprenant le corps, l'âme et l'esprit. Son livre «Médecine de la personne» l'a fait connaître dans le monde entier.
La croix, c'est à la fois le pardon de ce que nous sommes coupables et le soulagement véritable de ce dont nous sommes victimes. Certaines de nos fautes sont irréparables, particulièrement quand la mort a passé. La croix du Christ, c'est la réparation de l'irréparable. Nous pouvons déposer notre fardeau tout entier, tel quel, en bloc, à la croix.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je rajouterais à tout ce qu'a déjà dit Sébastien une chose. la croix était nécessaire pour que tout homme et toute femme sur Terre puisse retrouver une relation vivante avec Dieu à travers la mort de Jésus. En effet, vivre libéré du péché est essentiel pour avoir une communion avec Dieu.

Anonyme a dit…

Voici une très belle et forte définition de la Croix proprement édifiante. Déposons au pied de la Croix toutes nos fautes, dès lors que nous exprimons sincèrement notre repentir de celles-ci à Jésus qui plaide alors notre cause au Ciel à son Père créateur de toutes choses et de tous êtres. La justice divine peut absoudre jusqu'aux fautes les plus graves à partir de là. Est-ce que la justice humaine fait tout le temps grand cas de la repentance publique de ses fautes par un homme pécheur ?

Samuel a dit…

je rajouterais à tout ce qu'a déjà dit Sébastien une chose. la croix était nécessaire pour que tout homme et toute femme sur Terre puisse retrouver une relation vivante avec Dieu à travers la mort de Jésus. En effet, vivre libéré du péché est essentiel pour avoir une communion avec Dieu.

Sebastien a dit…

Voici une très belle et forte définition de la Croix proprement édifiante. Déposons au pied de la Croix toutes nos fautes, dès lors que nous exprimons sincèrement notre repentir de celles-ci à Jésus qui plaide alors notre cause au Ciel à son Père créateur de toutes choses et de tous êtres. La justice divine peut absoudre jusqu'aux fautes les plus graves à partir de là. Est-ce que la justice humaine fait tout le temps grand cas de la repentance publique de ses fautes par un homme pécheur ?