Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

lundi 8 avril 2013

Michael Faraday, un scientifque qui croyait en Jésus

Michael Faraday, un scientifique qui croyait en Jésus



Michael Faraday



La foi de Michel Faraday
1 Corinthiens 1.26-27 : Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés, il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes
L'un des plus grands génies du XIX siècle était le physicien et scientifique Michel Faraday (1791-1867). Fils d'un pauvre forgeron, il commença, très jeune, à travailler chez un bouquiniste où il avait l'occasion, pendant son temps libre, de lire plusieurs des grandes publications scientifiques de l'époque qui devaient plus tard constituer la base de ses études scientifiques.
En 1813, il alla travailler comme assistant auprès du grand chimiste Humphrey Davy qui était au service du roi. C'était pour Faraday le commencement d'une carrière extraordinaire. Ses découvertes scientifiques étaient si nombreuses qu'il serait impossible de les énumérer en quelques paragraphes. Elles sont le fondement même de beaucoup de nos développements technologiques modernes.
En dépit de ses grandes connaissances scientifiques et de sa créativité extraordinaire, il resta toujours quelqu'un de très modeste et de sincère. Il n'avait pas peur de parler ouvertement de sa foi en Jésus-Christ.
Un jour, lorsque Faraday était à l'article de la mort, l'un de ses plus fervents admirateurs lui posa une question : Qu'en est-il de tes hypothèses en ce moment ? Des hypothèse, lui répondit-il, je n'en ai pas. Je n'ai que des certitudes ! Je sais en qui j'ai cru, je sais que Dieu est fidèle, et qu'il tiendra ses promesses à mon égard lors de l'avènement de son Fils Jésus qui est mort sur la croix pour mes péchés. Quelle foi !
Source : Topchrétien

2 commentaires:

Julie a dit…

Nous sommes dans un monde moderne où science et religion sont séparés. C'est rassurant de voir un homme qui n'a pas eu peur de sa foi chrétienne tout en mettant les talents scientifiques que Dieu lui avait donné pour faire avancer le progrès. Cet homme n'a tiré aucune gloire de sa renommée scientifique mais est resté humble.

Kevin a dit…

Dieu pousse l'homme à s'exprimer et à s'épanouir dans tous les domaines de la vie même technologiques tant qu'est accompli du bien pour l'Humanité. Soyons emplis du désir comme Faraday d'aider nos contemporains selon nos moyens et possibilités. Amen !