- " Ne fallait-il pas que le Christ endure ces souffrances, et qu'il entre dans sa gloire ?" (Luc 24. 26).
- “Christ est mort pour nos péchés” (1 Cor. 15. 3) .
- “Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8).
- “Jésus allait mourir... pour rassembler en un les enfants de Dieu dispersés” (Jean 11. 52).
- “Jésus allait mourir... pour rassembler en un les enfants de Dieu dispersés” (Jean 11. 52).
2 commentaires:
Le 15/09/2007 à 23:17 par Samuel
tous ces versets bibliques montrent bien que la mort de Jésus était prévu depuis bien lointain par Dieu. Dieu n'est pas un Dieu injuste et cruel comme on a tendance à le croire, mais c'est un Dieu juste et un Dieu d'amour. voila pourquoi Jésus est mort sur cette croix. IL est mort pour que nous retrouvions une relation personelle avec Dieu.
J'apprécie beaucoup cette réponse biblique de Jean 11.52 à la question cruciale Pourquoi le Christ est mort ?, réponse qui est moins avancée que celle de "Christ est mort pour nos péchés".
En nous rassemblant autour du seul Jésus dont la vie sur terre était imperfectible, nous avons un modèle de vie à suivre qui parle à tout enfant de Dieu de n'importe quelle religion chrétienne/race. C'est merveilleux mes amis d'avoir Jésus Fils de Dieu qui a pour désir de secourir tout homme qui reconnaît le bien fondé des commandements, lois et ordonnances de son Père divin, qui souhaite se repentir du mal qu'il a/s'est fait. Amen !
Enregistrer un commentaire