Jean Chrysostome (347-407) |
Un texte historique que m’avait transmis Samuel, un ami, et qui est proprement intéressant à lire… Le chrétien doit prier régulièrement Dieu pour qu’Il l’enveloppe de son Amour, cet Amour si pénétrant qui fait glisser tout péché dessus.
Sébastien
Quand Jean Chrysostome (un des pères de l'Eglise) fut arrêté par l'empereur de Rome, il fut demandé à ce chrétien Grec de renier sa foi, mais sans succès.
Alors l'empereur consulta ses conseillers afin de décider de ce qu'il ferait au prisonnier. "Le mettrons-nous dans un donjon ?" Demanda l'empereur. "Non", répondit un de ses conseillers. "Car il serait content d'y aller. Cet homme aime bien la tranquillité pour jouir des grâces de son Dieu."
"Alors il sera exécuté !" Dit l'empereur. "Non." Fut la réponse, "car il sera content là aussi de mourir. Il dit que dans l'éventualité de la mort, il se trouvera dans la présence de son Seigneur."
"Que ferons-nous alors ?" demanda le dirigeant. "Il n'y a qu'une chose qui attristera Chrysostome," dit le conseiller. "Pour faire souffrir Chrysostome, faites-le pécher. Rien d'autre ne l'effraye excepté le péché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire