Robert Ingersoll était un célebre athée qui déclara un jour à un pasteur : « Si Dieu existe, qu’il me frappe dans 5mn. »
Ce à quoi, le pasteur avait répondu, « Ce Monsieur croit qu’il peut épuiser la patience de Dieu en 5mn… »
Ingersoll, donc, invita ce pasteur à un débat en public…
« D’accord, à une condition… J’amène 10 personnes dont l’Evangile a transformé la vie, et vous, vous amenez une personne, dont l’athéisme a changé la vie. J’amène 10 couples dont le mariage a été sauvé par Christ, et vous, vous amenez un couple sauvé par l’athéisme… »
Robert Ingersoll a refusé !
3 commentaires:
Se demander si Dieu existe, c'est une bonne question. Vivre avec ou sans Dieu dans notre vie, voilà un choix humain qui peut tout changer. L'athéisme met sa confiance en l'homme en niant Dieu tandis que l'homme qui a découvert le message de l'Evangile puise sa force de Jésus et de DIEU.
la réplique de Robert Ingersoll est trop souvent utilisé par les athées car ils savent que Dieu n'est pas visible. mais Dieu est visible dans le coeur de tous les croyants et leurs actions le prouvent
Forcément dois-je dire l'athéisme est selon moi un blocage de la part de personnes pour tout ce qui tiendrait du surnaturel, or la Bible n'est pas un livre de magie mais une somme de savoirs multiples sur l'histoire, us et coutumes de peuples, renferme un message d'Amour universel unique au monde délivré par Jésus sans cesse d'actualité ... Les personnes qui ont ouvert la Bible, approché la personne de Dieu dans ces pages, fait le test par la prière que oui Dieu répond si cela est bon et utile pour eux ne le regrettent pas. Qu'est-ce que l'athéisme propose pour améliorer la vie entre les hommes ? Rien. La Bible si.
Enregistrer un commentaire