Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

jeudi 24 janvier 2013

Symbole de vie ou de mort ?

Durant la deuxième guerre mondiale, deux pilotes aux commandes de leur Lancaster aperçurent soudainement un nuage en forme de croix.
Le pilote dit à son collègue :
- Regarde cette croix !
- Ne me parle pas de croix, elle est pour moi un symbole de mort, répondit l'autre.
- Eh bien ! Pour moi, elle est un symbole de vie.
Source : Topchrétien

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La mort de Jésus sur la Croix peut être considéré soit comme une défaite soit comme une victoire. pour moi, la mort de Jésus sur la croix est une victoire sur la mort car Jésus est réssuscité trois jours plus tard. n'oublions jamais cette autre aspect de l'histoire de Jésus.

Anonyme a dit…

La Croix pour moi symbolise la vie ancienne trop tournée sur moi-même que j'ai crucifiée plongé dans les eaux du baptistère pour mon baptême. Aujourd'hui je préfère la vie nouvelle que m'offre Christ dans la Bible plus ouverte aux autres évitant tout nombrilisme. Amen !