Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

lundi 18 janvier 2010

Toujours du riz

II y avait, dans une ville de Chine, un chrétien qui ne manquait aucune occasion de rendre témoignage de sa foi.
Un jour, un de ses voisins, profondément irrité, lui dit :
- Vous me parlez toujours de votre JESUS !- Vous ne pourriez pas changer de sujet ?
Sans répondre directement, le chrétien lui demanda :
- Qu'avez-vous mangé ce matin ?
- Du riz. (N'oublions pas que cela se passait en Chine).- Et à midi ?
- Du riz.
- Et que mangerez-vous ce soir ?
- Du riz.
- Et qu'avez-vous mangé hier et avant-hier ?
- Naturellement du riz, répondit l'homme, de plus en plus étonné.
- Et demain, qu'espérez-vous manger ?
- Du riz!
- Alors, vous mangez tous les jours du riz ?
- Oui, certes, et je suis bien heureux d'en avoir, je n'ai pas d'argent pour acheter autre chose. D'ailleurs le riz est un excellent aliment. Il m'a toujours rassasié ! C'est lui qui me conserve la vie.
- Très bien, répondit le croyant, vous venez justement de me donner la raison pour laquelle je vous parle toujours de JESUS. C'est qu'il soutient ma vie ; II est ma nourriture et je ne saurai vivre sans Lui.
" Je suis le Pain de Vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim. "
(Evangile de Jean chapître 6 verset 35)
Extrait du livre d'André THOMAS-BRES "Anecdotes qui font réfléchir" (Editions J.V.B.)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Jésus booste notre vie grâce à son message d'espérance qui est un aliment spirituel consistant et bon pour jeter toute lumière sur la place de l'homme sur cette Terre. J'en suis profondément convaincu. Amen !

Anonyme a dit…

Jésus a promis d'être là tous les jours de notre vie, c'est l'ami fidéle et véritable dans les bons et mauvais jours, c'est pourquoi il est recommandé de lui faire confiance tous les jours.