D'un point de vue historique, l’Evangile se constitue de 4 livres (Matthieu, Marc, Luc et Jean) parlant de la vie de Jésus à l’époque romaine au début du premier siècle de notre ère.
Au point de vue spirituel, l’Evangile, c’est l’amour de Dieu qui est manifesté et proposé à toute l’humanité. Dieu a manifesté cet amour en permettant que Jésus, son unique Fils bien aimé, soit cloué sur une croix pour nous qui sommes des pêcheurs, des gens qui ne font pas la volonté de Dieu et qui vivent loin de lui. L’homme trouve refuge dans des satisfactions éphémères alors que Dieu satisfait et pourvoit aux besoins essentiels de ton cœur. Seul lui sait ce que tu as besoin. En effet, Dieu désire avoir une relation personnelle avec toi et c’est à toi de faire ce choix. Chacun est libre de refuser ou d’accepter cet amour de Dieu. Si tu crois en Jésus et si tu lui donnes ton cœur, il te sauvera, car Dieu veut te sauver maintenant. Mais ce que Dieu désire le plus, c’est être ton ami, t’aider, t’écouter, te soutenir, et être là en toutes circonstances que ce soit dans les bons et mauvais jours de ta vie.
Auteur inconnu
2 commentaires:
Fruit d'une réflexion gbussienne commune, cette définition est super parlante peignant bien ce qu'est l'Evangile : une Parole sacrée à réfléchir patiemment, une boussole pour nos vies.
Merci mon Dieu pour ce merveilleux cadeau de la Bible que les apôtres ont écrite guidés par le Saint Esprit qui leur a été transmis divinement.
Voila une définition claire de l'Evangile. A chacun d'entre nous d'approfondir chacunes de ces idées.
Enregistrer un commentaire