Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 16 novembre 2014

La parabole de Charles Spurgeon




Au Moyen Age, raconte Charles Spurgeon (un pasteur américain du 19éme Siècle), vivait un despote qui fit venir en sa présence son forgeron et lui ordonna de forger une chaîne bien solide.
Au bout de quelques jours, l’artisan revint et lui présenta le produit de son travail. Le dictateur n’était pas satisfait. A son avis, la chaîne devait être allongée. Il ordonna à l’ouvrier de revenir avec la chaîne doublée de sa longueur. Une semaine plus tard, le forgeron se présenta encore auprès du maître et à nouveau celui-ci ordonna de doubler la longueur de la chaîne. L’artisan revint pour la 3e fois avec sa chaîne allongée. Alors le tyran s’en servit pour lier le forgeron et le faire enchaîner dans le cachot.

Le diable agit ainsi avec les hommes, disait Spurgeon. Il les oblige à forger leur propre chaîne dont il se servira pour les lier dans les ténèbres du dehors.
Source : Topchrétien

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette histoire fait proprement dresser les cheveux sur la tête : Satan n'hésite pas à nous défier de faire des choses folles sans que nous prenions conscience si elles vont être profitables à nous ou aux autres.
Ne soyons pas ce forgeron qui tente le diable en ne réfléchissant pas sur le but de cette chaîne qu'il a forgée pour en fait... son propre enchaînement dans les ténèbres d'un froid cachot ! Une très bonne parabole que voilà.