Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 3 septembre 2014

La vraie foi qui sauve


Charles blondin portant un homme


Au 19ème siècle, le plus grand funambule du monde était un homme du nom de Charles Blondin. Le 30 juin 1859, il fut le premier homme de l'histoire à traverser les chutes du Niagara sur une corde raide. Environ 25 000 personnes se rassemblèrent pour le voir faire 330 mètres suspendu sur cette simple corde à 50 mètres au-dessus des eaux furieuses. Il travailla sans filet ; sans harnais de sécurité. Le moindre faux-pas lui serait fatal. Quand il atteignit la rive canadienne, la foule a éclaté en une ovation puissante.
Durant les jours qui suivirent, il fit plusieurs fois la traversée des chutes. Une fois il a traversé sur des échasses ; Une autre fois il a pris une chaise et une poêle, il s'est assis au milieu de la traversée, a fait cuire une omelette et l'a mangé. Une autre fois il a emporté son manager sur le dos. Et un jour il a traversé en poussant devant lui une brouette pleine de 150 kg de ciment. A cette occasion, il a demandé aux spectateurs qui l'acclamaient s'ils pensaient qu'il pourrait porter un homme assis dans la brouette. Une puissante acclamation monta de la foule.
Portant ses regards sur un homme qui criait très fort, il lui demanda, "Monsieur, pensez-vous que je peux vous faire traverser en sécurité dans la brouette ?" "Oui, bien sûr," répondit l'homme. "Alors, montez !" Dit Blondin avec le sourire. L'homme refusa.
Il en va de même quand Dieu nous propose de le connaître et de mettre notre foi en lui. Que ferons-nous ? 
ANNUAIRECHRETIEN.COM

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Avec Jésus pour compagnon de route, l'impossible devient possible. La foi est la meilleure des assurances-vies lorsqu'on est confronté à des situations à priori périlleuses pour nous. Amen !