Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

lundi 21 octobre 2013

L'expérience du pardon chez Corrie Ten Boom (partie 2)

Corrie Ten Boom raconte comment, pour avoir caché des juifs pendant la deuxième guerre mondiale, elle fut dénoncée par une personne en qui elle avait placé sa confiance.

A cause de cette dénonciation, certains membres de sa famille furent arrêtés et fusillés. D’autres furent déportés dans des camps de concentration. Après la guerre, le traître fut retrouvé, arrêté et mis en prison.

Corrie décida alors de lui écrire : "Votre dénonciation a été cause de la mort de mon père octogénaire, de mon frère et de son fils ainsi que de l’emprisonnement de ma sœur, morte dans un camp d’extermination. J’en ai beaucoup souffert, mais je vous ai tout pardonné en souvenir du pardon et de l’amour de Jésus pour moi. Il est entré dans ma vie et entrera aussi dans la vôtre, si vous lui confessez vos péchés. Sur la croix du calvaire, il a payé votre dette et la mienne."

Plus tard, elle reçut une réponse : "J’ai prié : Jésus, si tu peux mettre dans le cœur de tes disciples un tel amour pour leur ennemi, il y a un espoir pour moi. Je lui ai confessé mes fautes et je sais qu’il m’a pardonné."

Aucun commentaire: