Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 8 juillet 2016

Martyrs

N'aie donc pas honte du témoignage de notre Seigneur.
2 Timothée 1. 8

Ne crains en aucune manière les choses que tu vas souffrir... Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.
Apocalypse 2. 10



Martyrs

Quand l'empereur Licinius persécutait les chrétiens d'Arménie (vers 320 après Jésus-Christ), quarante soldats d'une légion se déclarèrent chrétiens et furent condamnés à passer la nuit, nus, sur un étang gelé. Une maison avait été préparée au bord de l'étang avec du feu et de la nourriture pour accueillir tout soldat qui abandonnerait sa foi.

Le vent froid du Caucase balayait la campagne, et sur l'étang quarante hommes priaient. Les uns marchaient pour combattre le froid, d'autres, couchés, attendaient la mort. Une prière, comme un murmure, s'élevait vers Dieu. « Seigneur, quarante soldats luttent pour toi. Permets que quarante soldats reçoivent la couronne de vie. »

Or, voici que l'un d'eux, n'en pouvant plus, se dirigea vers la maison. Le centurion qui surveillait ces hommes, bouleversé par leur témoignage, crut au Seigneur Jésus qu'ils invoquaient. Il laissa le légionnaire défaillant entrer dans la maison et ensuite, ayant courageusement déclaré sa foi en Christ, il alla prendre sa place sur l'étang gelé.

Le froid continua son œuvre. On entendait à peine la prière des martyrs et bientôt quarante hommes entrèrent dans le repos. Ils recevront un jour la couronne de vie. Auprès de toi, ils n'auront plus d'orage. Ils y seront abrités à jamais. Un calme entier deviendra leur partage, Ils jouiront d'une parfaite paix.

Source : La Bonne Semence

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Au cours des 2 premiers siécles de notre ére, se déclarer chrétien signifiait subir des persecutions, tout perdre. Quel grande foi avait ces premiers chrétiens.
Aujourd'hui, les chrétiens doivent faire face aux persecutions morales et à un athéisme grandissant.
Soyons fier de faire partie du peuple de Dieu.

Anonyme a dit…

Le centurion a eu de la trempe pour remplacer le légionnaire du groupe de 40 qui devaient subir nus la torture du froid glacial caucasien sur un étang gelé à cause de leur foi naissante chrétienne. Preuve que le courage que peut donner le Christ en l'ayant fait entrer dans notre coeur comme le centurion l'emporte sur toute peur et sur toute honte parce qu'on est assuré d'avoir au final un passeport pour l'Eternité aux côtés de Jésus. Celui-ci donne des ailes au croyant. Amen !