Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 6 août 2014

L'esclave de la Nouvelle-Orléans



Cette histoire se passe lors d'une vente aux enchères d'esclaves dans l'ancienne Nouvelle-Orléans. Elle est une illustration dramatique de la doctrine de la loi et de la grâce.
Deux planteurs faisaient une offre pour un vieil esclave noir qui ne cessait de hurler sa rebellion.
Finalement, l'un des planteurs l'emporta, installa l'esclave à l'arrière de son chariot et partit pour la ferme. Tout au long du voyage l'homme noir continua d'affirmer qu'il ne travaillerait pas pour son nouveau propriétaire.
Quand ils arrivèrent à la plantation, le planteur détacha les entraves de son nouvel esclave et lui dit: "Vous êtes libre de partir. Vous n'êtes plus un esclave. Je vous ai acheté dans le but de vous donner votre liberté. "Selon l'histoire, le vieil homme tomba au pieds du planteur et lui dit, "Maître je vous servirai toujours !"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sur le marché des enchères aux esclaves, le planteur qui redonne sa liberté à un vieil esclave noir qui clamait haut et fort son désir de liberté est à comparer ici à Dieu qui est prêt à se pencher sur nous à tout instant si on l'appelle, à multiplier les efforts de son Amour envers nous afin de nous délivrer de la détresse dans laquelle nous sommes plongés en étant esclaves des autres ou des choses.
Dans le Royaume des Cieux, mes amis il n'y a pas de relations verticales mais des relations toutes basées sur l'égalité : n'est-ce pas un cadeau merveilleux que nous offre là le Roi des Rois lorsque nous serons passés de vie à trépas dans ce monde ?