Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mardi 3 décembre 2013

Ayrton Senna et la Bible


L'Éternel… donne de la force à celui qui est las, et il augmente l'énergie à celui qui n'a pas de vigueur... Ceux qui s'attendent à l'Éternel renouvelleront leur force ; ils s'élèveront avec des ailes, comme des aigles ; ils courront et ne se fatigueront pas.
Ésaïe 40. 28-31


Comment renouveler ses forces

Beaucoup de champions sportifs font rêver la jeunesse. Dans le monde de la Formule 1, le Brésilien Ayrton Senna a été trois fois champion du monde, lauréat de 41 victoires en Grands Prix, il a été considéré comme le plus doué de sa génération. Mais à l'âge de 34 ans, au sommet de la gloire, sa vie s'est arrêtée brutalement, lors du Grand Prix de Saint Marin en 1994.

Peu de temps auparavant, Ayrton Senna avait déclaré à un journaliste qu'il était croyant et qu'il ne se séparait jamais de sa Bible dont il lisait un passage chaque jour. “Cette lecture a changé ma vie. J'y trouve la solution aux problèmes qui se posent à moi. Mais j’ai encore à apprendre, beaucoup de chemin à parcourir… J’aspire à être en harmonie et en paix avec mes convictions…Je crois en Dieu, c'est lui qui a le contrôle sur toute ma vie”.

Après la tragédie, on a retrouvé sa Bible dans sa valise. Selon un article de presse, elle s'est ouverte d'elle-même sur le passage d'Ésaïe 40. 28-31 qui était souligné. On peut penser que ce champion connaissait, comme nous tous, des moments de découragement. Sa ressource ? Regarder à Dieu. “Il donne de la force à celui qui est las.”

Se confier en l'Éternel, s'attendre à lui dans les difficultés quotidiennes, c'est en effet faire le plein de forces nouvelles. S'abandonner à Dieu, écouter ce qu'il veut nous dire, c'est retrouver l'énergie pour faire face à une situation qui nous dépasse.

Alors l'insupportable devient supportable, la paix succède à la panique ou à la révolte. “Dans la tranquillité et dans la confiance sera votre force” (Ésaïe 30. 15). Cette expérience est offerte à tous, champion sportif ou simple inconnu !


Source : La Bonne Semence

Aucun commentaire: