Enseigne-nous ainsi à compter nos jours, afin que nous en acquérions un cœur sage.
Psaume 90. 12
Mon fils, donne-moi ton cœur.
Proverbes 23. 26
Il vous faut être nés de nouveau.
Jean 3. 7
Psaume 90. 12
Mon fils, donne-moi ton cœur.
Proverbes 23. 26
Il vous faut être nés de nouveau.
Jean 3. 7
Une chanteuse populaire volait de succès en succès et sa carrière connaissait une ascension fulgurante. Mais quand elle se retrouvait seule avec elle-même, c'était tout différent. Elle était malheureuse, tourmentée par le vide de sa propre vie. Ne supportant plus le mensonge et la contradiction entre ce monde d'apparences et son désarroi personnel, elle décida de se retirer du show-business.
A la recherche d'un changement, elle étudia les textes de quelques grands philosophes. Sa quête de la vérité ne fut pas satisfaite pour autant. Elle restait, au fond d'elle-même, désespérée et désemparée.
C'est alors qu'on lui proposa un essai en vue d'enregistrer deux titres de chants religieux. Dans le studio d'enregistrement, elle rencontra un étudiant chrétien avec qui elle aborda des questions telles que l'existence de Dieu, la personne de Jésus, la réalité du péché, l'œuvre de la rédemption… notions inconnues pour elle, mais qui firent leur chemin dans son esprit.
L'essai d'enregistrement n'eut pas de suite, mais elle garda le contact avec ce croyant convaincu. Une correspondance suivie l'amena progressivement sur le chemin de la foi : les sujets qui lui semblaient obscurs s'éclairaient peu à peu. Et alors, dit-elle, “est arrivé le jour où j'ai capitulé sans condition devant Jésus Christ. J'ai réalisé qu'il pouvait donner un véritable sens à ma vie gâchée. C'est pour cette raison que je lui ai remis ma vie”.
Source : La Bonne Semence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire