Physicien, membre de l'Académie Française
« Je trouve dans le message du Christ une telle grandeur, une telle sagesse révolutionnaire dans l’amour des autres, dans le dépassement auquel il nous convie …
Je trouve une telle force dans l’Evangile pour briser les carapaces d’égoïsme, de routine, de lâcheté qui nous recouvrent à longueur de journée …
Je trouve une telle grandeur dans la possibilité pour chacun d’entre nous, même immobilisé sur un lit d’hôpital, d’intervenir en faveur des autres ...
Je trouve une telle vie dans l’attitude chrétienne d’espérance dans les épreuves qui jalonnent votre existence, auxquelles personne n’échappe, ni vous ni moi …
Je trouve un tel stimulant pour la recherche, la science, et aussi pour le progrès intellectuel et spirituel, qui me permettent d’aller vers plus de vérité.
Oui, je trouve dans le message de l’Evangile un tel potentiel de joie et d’audace, un tel sens de la vie, que ce message porte pour moi le sceau de la vérité.
La vie, avec tout ce qu’elle recèle de complexe, d’évolutif, de mouvant, de bon et de mauvais, mais aussi de ses espoirs et de ses ardeurs, est illuminée par la personne du Christ. »
C'est un témoignage si fort sur l'impact qu'a eu l'Evangile pour cette personne qui l'a découvert que j'ai souhaité vous le faire partager.
Sébastien, membre du GBU d'Angers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire