Le pasteur Billy Graham raconte sa rencontre avec Dag Hammarskjöld.
" Peu de temps avant sa mort dans un accident d'avion le 18 Septembre 1961, il y a de cela bien des années, je rencontrai Mr Dag Hammarskjöld (né en 1905) dans son bureau des Nations Unies. Le Secrétaire Général des Nations Unies me parut très déprimé durant notre entretien.
Regardant la ville de New York par la fenêtre, il me dit calmement : "Je ne vois aucun espoir de paix permanente pour le monde. Nous avons essayé avec tellement d'acharnement et nous avons échoué si misérablement."
Il s'arrêta un moment, me regarda et poursuivit : "Si le monde ne passe pas par une nouvelle naissance spirituelle durant les quelques années qui viennent, la civilisation est condamné".
Source : Un monde en flammes de Billy Graham, un pasteur américain très connu.
2 commentaires:
Ne soyons pas défaitistes comme ce Secrétaire des NU : bien plus prenons notre courage à deux mains pour faire appliquer cette parole du Christ : "Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du St Esprit".
Ne soyons pas défaitistes comme ce Secrétaire des Nations Unies : bien plus prenons notre courage à deux mains pour faire appliquer cette parole du Christ : "Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du St Esprit".
Enregistrer un commentaire