En 1966, lors d'un interview, John Lennon, un membre des Beatles, a dit: "Le christianisme va disparaître va décliner. Il ne m'est pas nécessaire de défendre mon idée, je sais que j'ai raison et la preuve sera faite. Nous sommes plus populaires que Jésus-Christ maintenant. Je ne sais pas ce qui disparaîtra en premier du rock'n'roll ou du christianisme. Jésus était bien, mais ses disciples étaient bornés et quelconques. C'est leur manière de présenter le christianisme qui, à mon sens, le ruine."
Propos recueillis par la journaliste britannique Maureen Cleave pour le périodique Evening Standard dans son édition du 4 mars 1966
Cette déclaration de John Lennon fit scandale en 1966 et beaucoup de monde se mirent à critiquer les Beatles. John Lennon était connu pour son franc-parler direct et son attitude engagé et provocatrice.
Les Beatles furent un trés bon groupe de pop/rock de 1962 à 1970. Leurs "tubes" n'ont rien perdu de leur force musicale.
Mais le groupe n'existe plus et le christianisme existe toujours. Les Beatles sont encore célèbres mais la célébrité de Jésus n'aura pas de fin car Jésus vit éternellement. On oubliera les Beatles un jour mais pas Jésus car Jésus est l'Alpha et l'Omega, le Premier et le Dernier.
Je vous invite à méditer cette citation de John Lennon pour vous faire votre propre opinion sur cette question.
Article écrit par Samuel, un membre du GBU d'Orléans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire