Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

jeudi 13 novembre 2014

Le soldat sur le banc et le petit garçon


Un jour, pendant la guerre de Sécession, un soldat vint s’asseoir sur un banc pas très loin de l’entrée de la Maison Blanche. Il paraissait découragé et profondément troublé. Un petit garçon s’approcha de lui et lui demanda ce qui n’allait pas. Le soldat répondit qu'il avait besoin de voir le
Président Lincoln mais que les gardes ne voulaient pas le laisser entrer. Après l’avoir écouté attentivement, le petit garçon le prit par la main et le mena jusqu’au bureau du Président ! “Papa, dit-il, à ce dernier, ce soldat a vraiment besoin de te parler.” Ce garçon était bien sûr le fils du Président, et pouvait aller à la rencontre de son père quand il le voulait.
Puisque Jésus, le fils de Dieu, est apparenté au Père, Il a libre accès à la salle du trône, sans être gêné par tout ce qui nous empêche d’y parvenir. C'est pourquoi, chaque fois que nous prions au nom de Jésus, nous pouvons nous approcher librement de Dieu, nous sommes automatiquement les bienvenus en Sa présence, et Il s’empresse de répondre à nos requêtes et à nos besoins.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'en tiens pour preuve que Dieu en priant récemment au nom de Jésus m'a guéri de douleurs lancinantes à une oreille.
Dieu a à coeur que ses enfants revenus vers Lui se portent bien. Amen!