Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 18 janvier 2019

Un texte du 17éme Siécle d'une actualité étonnante

« De nos jours, il y a une grande variété de mondanités, de penchants vers les choses de ce monde et de convoitises parmi les professeurs chrétiens. Ce sont des adorateurs du veau d’or. Oui messieurs. Le monde est rempli d’ombre et de vanité. Le monde est comme le ricin de Jonas—un homme peut s’asseoir sous son ombre durant un temps, mais bientôt il décline et meurt. La principale raison pour laquelle de nombreux professeurs raffolent du monde est qu’ils n’ont pas fait connaissance avec une plus grande gloire. Si le cœur de l’homme n’est pas rempli par Dieu—il sera rempli par le monde, la chair et le diable. » (1670)
Thomas Brooks (1608-1680), prédicateur anglais.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien qu'écrit en 1670, ce texte parle encore. Le monde dans lequel nous vivons actuellement vit encore avec deux options : vivre avec ou sans Dieu à ses côtés tous les jours.

Anonyme a dit…

Le fait ke des professeurs chrétiens ici raffolent du monde ça montre comme il est vital de demander l'éclairage du St Esprit pour voir en koi le monde peut nous assujettir à un tas de choses ki nous pompent notre vitalité humaine. Et tt le monde est concerné du simple chrétien au pasteur ou prêtre!