Nous avons été créés pour connaître Dieu et il y a en nous ce désir de le connaître désespérément. Nous sommes religieux de nature et c'est irrémédiable. C'est pourquoi toutes les sociétés humaines, peu importe si elles sont plus ou moins primitives, ont un certain concept d'une puissance supérieure, une vision de la réalité qui dépasse ce qui nous entoure.
D'une certaine manière, cela explique pourquoi la science n'a pas réussi à éliminer la religion de la surface de la Terre. La science ne pourra jamais y arriver parce que les réalisations technologiques ne peuvent répondre aux besoins les plus profonds du coeur humain. C'est ce qui explique les millions de gens qui lisent leur horoscope chaque matin et les millions d'autres qui font appel à leur gourou paranormal.
Nous voulons connaître la réponse aux trois questions essentielles de base de la vie: D'où est-ce que je viens ? Pourquoi suis-je ici ? Où est-ce que je vais ? Nous achetons des livres, écoutons des enregistrements, participont à des séminaires, dépensons beaucoup d'argent et parcourons de grandes distances afin de trouver une réponse à ces questions. Les gens ont soif de vérité spirituelle et s'ils ne peuvent satisfaire leur soif par eux-mêmes, ils cherchent quelqu'un ou quelque chose qui puisse les satisfaire.
extrait de «Un refuge pour l'âme» (Ray Pritchard)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire