Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 5 février 2016

« Vous croyez vraiment à ces sornettes ? » (partie 2)


Quelques semaines plus tard, ce même soldat vint voir l’aumônier militaire Merlin Carothers. Ce soldat avait un visage rayonnant.
- Aumônier, vous ne croiriez jamais ce qui m’est arrivé après votre départ.
- Mais si, je suis prêt à le croire, racontez-moi cela !
- Lorsque vous êtes parti, j’ai bien ri en pensant : « Ce sera facile. Je n’ai qu’à fumer pour lui prouver que Dieu ne répond pas aux prières. »
Alors je suis allé aux W.C. pour allumer une cigarette, mais des la première bouffée, je me suis mis à vomir. Je me suis dit que c’était un pur hasard, que j’avais surement mangé quelque chose qui ne m’avais pas convenu.
Plus tard dans l’après-midi, j’ai essayé encore une fois. Même chose. Les trois jours suivants, chaque fois que j’ai essayé de fumer, je me suis mis à vomir.
Maintenant, rien que l’idée de fumer me donne la nausée.

Cette homme se tourna vers Dieu à la suite de cette histoire et choisit de croire en Jésus.

Quelques mois plus tard, je racontais cette histoire dans une église en Géorgie. Après la réunion, un homme vint me dire :- Je faisais partie de la 82eme division lorsque c’est arrivé. Votre soldat racontait à toute la compagnie comment son aumônier avait prié pour lui et comment Dieu l'avait délivré.

Quelle merveilleuse vérité. Non seulement Dieu sauve mais il pense ce qu’il dit quand il nous promet de nous façonner et de nous recréer à son image. Il peut littéralement enlever nos vieilles habitudes, nos défauts et nos pensées impures et il nous renouvelle dans notre être tout entier.

Aucun commentaire: