Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

lundi 5 octobre 2009

Dieu ne se prouve pas, il se rencontre partie 4)


La Bible répond, elle donne le miroir exact de la nature humaine qui a toujours une tendance après avoir évacué Dieu, à mettre quelqu'un d'autre a sa place. Dans le temps c'était l'image de bois, maintenant c'est la raison. Nous sommes aujourd'hui tous aussi idolâtres et primitifs seulement voila notre dieu est un peu plus sophistiqué et alors cela nous donne une belle allure alors là, nous nous promenons dans l'espace. L’homme dit : « regardez ce que l'homme fait. ». L'homme sur un piédestal, cet être perdu dans l'espace, grain de poussière, pensant que ce qu'il voit dans l'espace c'est la réalité, lui poussière perdue dans une galaxie, elle même perdue dans des millions de galaxie. Tout ce qui a été dit est de nature complexe à la compréhension de l’homme, car il ne faut pas essayer de raisonner pour comprendre, mais il nous faut le vivre, l’expérimenter, le ressentir pour comprendre. Ainsi, pour que l’homme puisse rencontrer Dieu, il lui faudra d’une part vouloir le rencontrer et non pas discuter la parole de Dieu mais l’accepter en s’interrogeant sur ce que Dieu veut lui montrer à travers sa parole. Mais attention, chercher Dieu ne doit pas être un exercice académique. Le premier pas vers lui, peut être quelque chose d’aussi simple qu’une prière expérimentale exprimée avec foi, où celui qui le cherche sincèrement demande une réponse qu’il puisse comprendre. Voici, la question qui fut poser à Serges Tarassenko, ingénieur en physique nucléaire et théologien : « Auriez vous l’idée d’une expérience qui aiderait un scientifique curieux à trouver une preuve positive de l’existence de Dieu ? ». Et voici, sa réponse : « je pense que je lui aurais demandé de prier. De demander à Dieu de répondre à cette prière d’une manière compréhensible ». La vérité à toutes vos interrogations se trouve à travers une prière honnête et vraie destinée à Dieu dans le nom de Jésus Christ.


En résumé, Dieu a choisi de se révéler à l’homme car il l’aime et veut qu’il soit sauvé. Mais Dieu ne veut pas forcer notre foi, il veut que nous partions de nous même à sa rencontre, lui se tient à la porte de notre vie et il n’attend que nous. Pour aller vers lui, il nous faut avoir la foi, donc pour cela abandonner notre vision rationnelle du monde et accepter et méditer la Bible : parole de Dieu. La Bible est une lettre que Dieu nous envoie pour ouvrir notre cœur et activer cette capacité présente en tout être humain : LA FOI. L’homme possédant la foi, demandera à Dieu de venir à lui, de se révéler dans une réalité tangible et c’est alors que vient à notre rencontre et notre vie en ressort totalement modifiée.

Là réside le choix décisif! Si l'homme, qui constate son impuissance intrinsèque et en entrevoit les conséquences sur son avenir, écoute et reçoit la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, alors la vie de Christ entre dans la tombe de son être, éclairant d'une lumière vive le mensonge absolu qui l'avait piégé, et que les puissances d'obscurité avaient bâti sur la "vanité des vanités", comme pour la dissimuler. L'homme est en mesure d'entrer dans sa vraie dimension en effectuant un demi-tour radical, parce qu'il accepte enfin de se faire connaître de celui qui est venu à lui.

http://www.laborne.cd/temoignage.php?id=2

Aucun commentaire: