Jean 14.6
Un jour, j'ai vu Anne Graham Lotz, la fille de Billy Graham, à une causerie télévisée. L'interviewer lui a demandé: « Êtes-vous une de ces personnes qui croient que Jésus est le chemin exclusif qui mène au ciel? » Puis, il a ajouté: « Vous savez combien les gens détestent cela de nos jours!» Sans sourciller, elle lui a répondu: «Jésus n'est pas exclusif. Il est mort pour que quiconque puisse venir à lui pour le salut.»
Quelle belle réponse! Le christianisme n'est pas un club exclusif limité à une petite élite qui correspond au profil parfait. Tous sont bienvenus, peu importe leur couleur, leur classe ou leur pouvoir.
En dépit de cette merveilleuse réalité, les paroles de Jésus dans Jean 14.6, où il affirme être le seul chemin qui mène à Dieu, continuent d'offenser les gens. Toutefois, Jésus est le seul chemin — le seul choix qui tienne la route. Nous sommes tous coupables devant Dieu, puisque nous sommes pécheurs et incapables de régler ce problème. Jésus, en tant que Dieu fait chair, est mort pour payer la dette de nos péchés, puis il est ressuscité des morts. Aucun autre chef religieux n'offre comme Jésus la victoire sur le péché et la mort.
L'Evangile de Christ en offense certains, mais c'est la vérité merveilleuse qui affirme que Dieu nous aime telle-ment qu'il est venu régler notre plus grand problème : le péché. Et tant que le péché est un problème, le monde a besoin de Jésus!
J.M.S.
Embrassez la Bonne Nouvelle:
Jésus est un Sauveur non exclusif.
http://www.bible-ouverte.ch/pain.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire