Lorsque le pasteur allemand Martin Niemöller (1890-1984) fut arrêté par les nazis auxquels il n'avait pas craint de s'opposer ouvertement, on le dépouilla de tout ce qu'il avait sur lui et, en particulier, on s'empressa de lui arracher sa Bible. Alors il s'exclama: "Je ne peux vivre sans ma Bible!". Il était prêt à endurer toutes les vexations, à supporter pendant des années (7 années) les outrages et les souffrances des camps de concentration, mais il lui fallait sa Bible.
Quand Martin Niemoller, pasteur allemand, fut arrêté par les Nazis durant la 2ème guerre mondiale, il priait chaque jour dans sa cellule pour ses ravisseurs. Les autres prisonniers lui ont demandé pourquoi il priait pour ceux qui étaient ses ennemis !
"Connaissez des gens qui ont plus besoin de nos prières que nos ennemis ?" a-t-il répondu.
Tu te poses des questions sur Dieu ? Tu as entendu parler de Jésus ? Quant à la Bible, tu sais que c'est un livre chrétien. Tu veux en découvrir sur ces trois sujets et bien d'autres encore. Ce blog te propose de réfléchir sur ces sujets et plein d'autres encore. Fais-toi ta propre opinion sur les textes de ce blog. Et surtout n'hésite pas à laisser un commentaire pour les articles. Ton avis compte. Ce blog est géré par le Groupe Biblique Universitaire d'Angers.
Qui êtes-vous ?
- Le Blog Bonne Nouvelle
- Ce site a pour but de vous faire découvrir qui est Dieu, Jésus, le christianisme, la foi, la Bible, et bien d'autres sujets encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire