"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
[Jim Morrison, chanteur du groupe de rock The Doors]
On a un peu oublié aujourd'hui qui est Jim Morisson (1943-1971). Il a vécu sa vie dans un excès constant d'alcool, de drogues, d'orgies en tout genre. Bref, la vie normale pour une rock-star de l'époque. Cela a-t-il changé aujourd'hui ?
Il est mort à 27 ans à Paris d'une crise cardiaque, en ayant pris conscience qu'il devait arrêter cette vie car sa santé était fragile, mais la mort a fait son oeuvre. Il aspirait à être un poète décrivant une autre réalité que la vraie vie.
Voila quelques citations de Jim Morisson :
- « Pourquoi je bois ? Pour pouvoir écrire de la poésie. » (Extrait du recueil de poèmes Wilderness)
- « L'alcool est une manière de réagir à la vie dans un environnement surpeuplé. »
Cité par Jerry Hopkins dans la biographie Personne ne sortira d’ici vivant.
- « L'extension logique de l'ego, c'est Dieu. »
Cité par Jerry Hopkins dans la biographie Personne ne sortira d’ici vivant
Or dans la vraie vie, nous mourrons tous un jour. Si nous cherchons à vivre la vie intensément, ce n'est pas dans des plaisirs éphéméres mais dans une vie en harmonie avec Dieu. Cela demande d'accepter l'Evangile, ce message qui donne à la vie une meilleur saveur. L'Evangile, c'est laisser notre vie passé pour laisser Dieu nous transformer. L'Evangile, c'est croire que Dieu est venu sur Terre en la personne de Jésus, le Fils de Dieu. L 'Evangile, c'est le message adressé à toute personne sur cette Terre car nous sommes tous pêcheurs, rebelles devant Dieu.
Je conclurais avec cette citation.
"Ce qui importe, ce n’est pas de savoir quand nous mourrons, mais si nous sommes prêts à rencontrer Dieu." (auteur inconnu)
C'est une question de vie ou de mort.
Auteur inconnu
1 commentaire:
Vivre sa vie à 100 à l'heure et mourir trop jeune, sans avoir conscience des dangers et des conséquences, c'est une vie souvent choisi par de nombreuses personnes, même sans être des rock-stars.
Enregistrer un commentaire