Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 30 janvier 2011

Témoignage de Martin



Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3. 16
(Jésus dit : ) Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif.
Jean 14. 27
D'une religion à une relation
“J'étais un enfant sans problème ; ce n'était pas une corvée d'aller à l'église le dimanche. Mais en grandissant, j'ai pris conscience que je ne pouvais me contenter d'une foi d'emprunt. Aussi je suis allé à une conférence sur la Bible. Là j'ai appris que Dieu est un Dieu Sauveur et que sa Parole est claire sur la destinée de l'homme. À cette époque, je croyais que nous saurions uniquement après la mort si nous étions sauvés, en fonction de notre vie, plus précisément de notre conduite. Mais en lisant le verset 16 du chapitre 3 de l'évangile selon Jean, j'ai tout à coup pris conscience que sans Dieu, j'étais perdu.
Mais, loué soit-il, Dieu a envoyé son Fils pour sauver les hommes perdus. J'étais saisi par le fait que Jésus est venu sur la terre et qu'il est mort pour mes péchés. Je ne pouvais que lui dire : “Oui, je te veux dans mon cœur, oui, je te donne ma vie”. Il s'est produit alors quelque chose d'inexplicable, un sentiment de soulagement, de liberté et de paix. Cette expérience, qui a changé ma vie et ma façon de voir, remonte déjà à 21 ans. Pour moi, la spiritualité ne se vit plus par une religion, mais par une relation confiante avec Dieu.
Il est vrai qu'il y a eu des hauts et des bas dans ma vie, mais Dieu m'a toujours consolé et relevé. Dieu vous aime aussi, il vous attend.”
Martin D.
Un chrétien je croyais être,
Mais j'ignorais le bonheur
Que Jésus, mon divin maître,
Vient apporter dans un cœur.

Source : La Bonne Semence

Aucun commentaire: