Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mardi 12 juin 2012

Jésus Christ : la première place lui revient


(Jésus Christ,) Lui est avant tout, et tout subsiste par lui. Et il est le chef du corps, de l'assemblée (ou église), lui qui est le commencement, le Premier-né d'entre les morts, afin qu'en tout il tienne, lui, la première place.
Colossiens 1. 17, 18

Jésus Christ : la première place lui revient

Sur cette terre où il n'y avait pas de place pour lui lors de sa naissance, Jésus Christ tiendra un jour la première place. Il en sera le Roi incontesté.

Jésus Christ tient la première place dans toute la Bible. On le trouve représenté en figure et annoncé dans tous les livres de l'Ancien Testament : dans la Genèse, par exemple, dans l'histoire de Joseph, aimé de son père, vendu par ses frères, élevé ensuite à la tête de l'Égypte. Dans l'Exode, c'est l'agneau sacrifié lors de la Pâque. Dans le Lévitique, les sacrifices et les offrandes parlent de lui. Dans les Nombres, le serpent d'airain, placé par Moïse sur une perche pour sauver ceux qui regardaient vers lui, nous fait penser à Jésus sur la croix, comme il le dira lui-même (Jean 3. 14, 15), etc.

La première place lui est donnée dans le Nouveau Testament : il faut les quatre évangiles pour nous présenter les différents aspects de sa personne et de ses gloires. Les épîtres exposent les conséquences de son œuvre. Enfin l'Apocalypse révèle comment il prendra la première place à la tête du royaume du monde, puis dans le ciel pour l'éternité.

Jésus Christ tient la première place dans la création : “Tout a été créé par lui et pour lui” (Colossiens 1. 16), et c'est lui qui soutient l'univers (Hébreux 1. 3).

Il tient la première place dans la résurrection : il est le premier ressuscité d'entre les morts. Il est le premier glorifié dans le ciel ; le premier dans l'Église (Romains 8. 29).

Maintenant, le Seigneur Jésus désire occuper la première place dans ma vie et dans la vôtre.

Source : La Bonne semence

Aucun commentaire: