Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 10 mars 2017

Irréparable ?


Il y a longtemps de cela, un réparateur de faïence et de porcelaine avait placé devant son échoppe une pancarte portant ces mots : "Aucune porcelaine n'est trop brisée pour être réparée."
De nombreux clients venaient lui apporter de la vaisselle et des objets d'art cassés.
Quand ils revenaient les chercher, il leur fallait observer attentivement pour remarquer les traces de la réparation, tant l'artisan travaillait soigneusement.
Les objets semblaient neufs bien qu'ils ne l'étaient pas !
Le message de l'Évangile affirme que personne, quel que soit son état, n'a une vie trop brisée pour ne pouvoir être restaurée.
Personne n'est tombé trop bas pour ne pas être relevé.
Aucune passion n'est trop forte que Dieu ne puisse en libérer sa victime, qu'il s'agisse de rancœur, de toute forme de drogue, d'alcool, de liaison coupable, de pornographie, de pratiques occultes ou de toute autre chaîne.
Aucune maladie n'est trop grave pour que le Seigneur ne puisse la guérir.
Aucun deuil, aucun chagrin n'est trop profond qu'il ne puisse consoler l'affligé ou redonner du courage au désespéré.
Le Seigneur peut tout restaurer : des vies complètement gâchées, des couples en ruines, des familles disloquées, des santés compromises, des cœurs à vif, déchirés, des consciences étouffées de remords, des esprits abattus.
Quelque soient les dommages causés par votre péché ou le péché d'autrui dans votre vie, votre cœur peut être merveilleusement cicatrisé par le baume de son amour divin et votre vie être restaurée. 
Xavier Lavie

Aucun commentaire: