Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 13 octobre 2018

Pas seulement croire en Dieu, mais croire Dieu



Cette parole est certaine et digne d'être entièrement reçue, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. 1 Timothée 1, 15
Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien : les démons aussi croient, et ils frissonnent. Jacques 2, 19

La plupart des gens, si vous leur posez la question, seront d'avis qu'il peut bien y avoir autre chose que cette vie passagère, mais qu'après tout il n'y a pas lieu de redouter cet inconnu. On croit en Dieu, est-ce que ce n'est pas suffisant ? On admet qu'il existe et on attend de lui qu'il soit indulgent aux faiblesses de la créature. Quant à recevoir sa Parole et à l'étudier pour avoir sa pensée à lui sur la destinée humaine, on n'en prend pas le temps. On se fait un Dieu à son idée, un Dieu vague et lointain. Tout se passe comme s'il n'existait pas.
En fait, même les démons croient en Dieu, et cela ne change rien à leur sort terrible fixé par un jugement déjà prononcé. Dieu a parlé à l'homme, sa créature qu'il aime et dont il veut le bonheur. La Bible est le recueil de ses paroles. Croire Dieu, c'est s'incliner devant ce qu'il nous dit. Son message est vérité - l'homme est pécheur devant lui - et grâce - il pardonne à tous ceux qui se repentent. Dans son amour, n'a-t-il pas donné Jésus, son Fils unique, qui a subi le jugement à notre place, "afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3, 16).
Croire en Dieu, même au Dieu unique, ne sauvera jamais personne. Il faut croire Dieu. Car Dieu a parlé. "Prenez garde que vous ne refusiez pas Celui qui parle" (Hébreux 12, 25).
Auteur inconnu

Aucun commentaire: