Dans la Bible, le diable est appelé "le père du mensonge" (Jean 8, 44). Dès le jardin d'Eden, il a trompé nos premiers parents.
Le serpent ... dit à la femme : Quoi, Dieu a dit ..; ? Genèse 3, 1
Le diable ... est menteur et le père du mensonge. Jean 8, 44
Le diable ... est menteur et le père du mensonge. Jean 8, 44
Les mensonges de Satan
Aux jeunes, il dit : "C'est trop tôt pour te tourner vers Dieu. Tu dois d'abord construire ta vie, trouver un métier et puis profiter un peu de ta jeunesse."
Aux vieillards, il suggère : "C'est trop tard. Tu as laissé passer l'occasion de servir Dieu, tu n'en as plus les forces ni les capacités."
A certains, il dit : "Dieu est trop bon pour te punir. D'ailleurs tu as mené une vie honnête et tu n'as fait de mal à personne. Ne te fais pas de souci, tout ira bien à la fin, car Dieu est amour."
Et à d'autres, il dit le contraire : "Tu n'es pas assez bon pour suivre Jésus. Dieu est exigeant, il faudrait d'abord t'améliorer."
"Le salut qu'on t'offre est trop facile, trop simple pour être vrai. Ce serait trop beau s'il suffisait de se reconnaître pécheur et de croire en Jésus pour être sauvé", dit-il encore à certains.
Ainsi Satan manie le mensonge selon les personnes qu'il veut tromper. Il sait qu'il est lui-même perdu et son but est de perdre les autres avec lui.
Notre ressource ? Écouter la voix de Dieu en lisant sa Parole, et répondre à Satan comme Jésus l'a fait : "Il est écrit." (Luc 4, 4)
Source : www.autre.net/graines/
2 commentaires:
Belle phrase de conclusion à la question quelle est notre ressource ?
La force de vérité de la Parole de Dieu est si prégnante dans la Bible qu'elle éteint tous les doutes nés des mensonges véhiculés par l'Adversaire.
La Bible dit la vérité et montre bien que le diable méne un combat contre Dieu. Le diable fait croire aux gens des mensonges sur Dieu pour qu'ils n'aillent pas trouver un secours auprés de Dieu. La bonne nouvelle est, qu'à la fin de la Bible, le diable est vaincu et que Dieu est le grand vainqueur.
Enregistrer un commentaire