Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 25 mai 2011

La vie chrétienne, c'est quoi ?


Le véritable défi de la vie chrétienne ne consiste pas à éviter toute circonstance pénible de la vie, mais en toute situation à placer notre confiance en la puissance, en la bonté, en la sagesse et en la souveraineté de notre Dieu.
John MacArthur (auteur chrétien actuel)
Certains groupes religieux actuels ont pour slogan : "Acceptez Jésus et le message de l'Evangile et tous vos problèmes disparaitront. Vous connaitrez une vie entière de prospérité." Or ils mettent trop l'accent sur un des aspects de la vie chrétienne tout en niant d'autres aspects du message Biblique pour la vie chrétienne.
D'autres groupes disent que la vie chrétienne est une vie qui doit bannir tout contact avec le monde et renoncer aux sentiments les plus naturels comme la joie, le bonheur, etc. Pour eux, le chrétien doit donc avoir une vie austère et toute sa vie ne doit être que souffrance. Une fois de plus, la Bible ne dit pas que la vie chrétienne n'est que souffrance.
Être chrétien, c'est vivre dans le monde (sans pour autant accepter sa mentalité) afin de montrer aux gens de ce monde comment Dieu agit dans la vie de chaque chrétien. L'apôtre Paul recommandait d'être toujours joyeux et Jésus demandait à ses disciples d'être des lumières dans ce monde.
Certes, le chrétien connaitra encore des difficultés après sa conversion mais Dieu y mettra fin. Ces difficultés temporaires sont suivis de grands moments de joie.
La vie chrétienne, c'est une vie basé sur la confiance en Dieu en tout temps, avoir une relation vivante avec Dieu à travers la lecture quotidienne de la Bible (pour découvrir ce que Dieu veut nous dire par sa Parole) et la prière régulière pour soi et les autres. C'est aussi aider les autres tout comme Jésus le faisait lorsqu'il était sur Terre.
Auteur inconnu

1 commentaire:

Sébastien a dit…

Depuis que j'ai fait le choix de placer Dieu au centre de ma vie j'ai retrouvé foi en mon avenir, celui-ci s'éclairant de bonheurs nouveaux que j'obtiens grâce à la prière. Dieu m'ouvre aussi les yeux sur la misère morale, sociale de ce monde comme jamais auparavant.