Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 3 avril 2011

« Quand je devrai me présenter devant Dieu ..."

Karl BARTH (1886-1968), le grand théologien protestant, a laissé derrière lui une œuvre écrite aussi impressionnante par sa masse et par ses sommets qu’une chaîne de montagne. Il aimait pourtant à répéter :
« Quand je devrai me présenter devant Dieu, tous mes bouquins ne me serviront à rien. Je dirai simplement : Mon Dieu, veuille, dans ta grâce, accueillir un pécheur. »

1 commentaire:

Sébastien a dit…

Ce n'est pas en rentrant au panthéon littéraire que cet homme aurait obtenu les clefs d'une vie éternelle auprès de Dieu dans son Royaume, non c'est en prenant en considération sa vie entachée de fautes antérieure à sa rencontre avec Jésus. Amen!