“C'est un soir de janvier 1992, après un gros travail effectué pour essayer de prouver que la Bible était fausse, que je commençai à découvrir la clef de ma nouvelle vie... Et si cet univers avait été créé par le Dieu de la Bible ?
Tu te poses des questions sur Dieu ? Tu as entendu parler de Jésus ? Quant à la Bible, tu sais que c'est un livre chrétien. Tu veux en découvrir sur ces trois sujets et bien d'autres encore. Ce blog te propose de réfléchir sur ces sujets et plein d'autres encore. Fais-toi ta propre opinion sur les textes de ce blog. Et surtout n'hésite pas à laisser un commentaire pour les articles. Ton avis compte. Ce blog est géré par le Groupe Biblique Universitaire d'Angers.
Qui êtes-vous ?
- Le Blog Bonne Nouvelle
- Ce site a pour but de vous faire découvrir qui est Dieu, Jésus, le christianisme, la foi, la Bible, et bien d'autres sujets encore.
Rechercher dans ce blog
Nombre total de pages vues
dimanche 30 septembre 2012
Interpellé par Dieu
“C'est un soir de janvier 1992, après un gros travail effectué pour essayer de prouver que la Bible était fausse, que je commençai à découvrir la clef de ma nouvelle vie... Et si cet univers avait été créé par le Dieu de la Bible ?
samedi 29 septembre 2012
Où habite Dieu ?
vendredi 28 septembre 2012
Savoir comment nous devons vivre
jeudi 27 septembre 2012
mercredi 26 septembre 2012
mardi 25 septembre 2012
Une question de place
La mort est aussi proche du jeune homme que du vieil homme. La où se trouve toute la différence c'est que la mort se tient derrière le dos du jeune homme et devant la face du vieil homme.
Thomas Adams
Death is as near to the young as to the old; here is all the difference: death stands behind the young man's back, before the old man's face.
Thomas Adams
lundi 24 septembre 2012
Les derniers mots de Ian Fleming.
dimanche 23 septembre 2012
La bonne et mauvaise louange
A la fin, la louange ne peut jamais être une représentation, quelque chose que vous prétendez ou mettez en place. Cela doit être quelque chose qui déborde de votre cœur. La louange, c'est avoir un contact personnel avec Dieu, se rapprocher de Dieu. Matt Redman
samedi 22 septembre 2012
Une assurance de la vie éternelle
L’homme religieux lui répondit par la négative et que, personnellement, il ne connaissait aucun moyen par lequel on puisse en être absolument sur.
La presse rapporta cette histoire et le pasteur John Townsend qui, âpres avoir prié, se permit d’écrire à la souveraine. « … Nous pouvons être absolument sûrs, même ici-bas, d’avoir la vie éternelle dans cette demeure que Jésus est allé nous préparer et de supplier la souveraine de bien vouloir lire les passages de Jean 3,16 et de Romains 10,9-10, qui prouvent qu’il y a pleine assurance par la foi en Jésus-Christ pour ceux qui croient en son accomplie sur la Croix à Golgotha. »Deux semaines plus tard, arrivait de la Cour d’Angleterre une modeste enveloppe dans laquelle on pouvait lire ceci :
« A John Townsend, j’ai bien reçu votre lettre et, puis-je vous dire que j’ai lu avec soin et en prière les versets auxquels elle se réfère. J’ai foi en l’œuvre de Christ accomplie pour moi et c’est avec confiance que, par la grâce de Dieu, j’espère vous rencontrer dans cette demeure dont il a dit « Je vais vous préparer une place ». Signé : Victoria.
Source : Trésor Quotidien 2000.
vendredi 21 septembre 2012
Sur quoi Satan fait douter ?
jeudi 20 septembre 2012
Le constat d'un philosophe
mercredi 19 septembre 2012
« Le Christ est ressuscité »
" Notre Sauveur nous délivre des angoisses de la mort, parce qu’il les a victorieusement traversées.
Quand tu lis : « Le Christ est ressuscité », ajoute aussitôt : « Je suis ressuscité », et tu es ressuscité avec lui ! Car il faut que nous soyons rendus participants de sa résurrection. Ne pas apprendre cela, c’est ne rien apprendre du tout."
Martin Luther, réformateur protestant allemand du 16ème Siècle
mardi 18 septembre 2012
" Christ est seul et unique parmi tous les héros de l’histoire "
Source : Billy Graham, pasteur américain
Un monde en flammes
Editions GM, page 159
lundi 17 septembre 2012
Dieu a expérimenté nos souffrances
dimanche 16 septembre 2012
Une pensée de Darwin
samedi 15 septembre 2012
Le péché, quel vilain mot !
vendredi 14 septembre 2012
jeudi 13 septembre 2012
"On ne verrait pas Jésus frayer avec les gens douteux ..."
Un haut dignitaire religieux déclara publiquement dans les années 1970, " qu'on ne verrait pas Jésus frayer avec les gens douteux ou ceux dont les idées fondamentales et l'attitude étaient en désaccord avec ce qu'Il considérait comme honorable et juste".
mercredi 12 septembre 2012
L'EGLISE SANS L'ESPRIT
Il remplit le Corps, dirige ses mouvements, contrôle ses membres, inspire sa sagesse, et lui procure sa force. Il guide dans la vérité, sanctifie ses agents, et accorde sa puissance pour le témoignage.
L’Esprit n’a jamais abdiqué son autorité ni relégué sa puissance.
La Présence de l’Esprit est vitale et centrale dans l’œuvre de l’Eglise. Rien d’autre n’est utile. En dehors de Lui, la sagesse devient folie, et la force, faiblesse.
L’Eglise est appelée à être une " maison spirituelle " et un saint sacerdoce.
Seules des personnes spirituelles peuvent être ses " pierres vivantes ", et seules celles remplies de l’Esprit ses prêtres.
Lorsque l’Eglise est conduite dans les mêmes schémas que ceux d’un cirque, il se peut qu’il y ait des foules, mais il n’y a pas la gloire Shékina.
C’est pourquoi la prière est le test de la foi et le secret de la puissance.
Les miracles sont l’œuvre directe de Sa puissance, et sans les miracles l’Eglise ne peut pas vivre.
La chair peut discourir, mais c’est l’Esprit de Dieu qui convainc.
L’éducation peut civiliser, mais c’est le fait de naître de l’Esprit qui sauve.
L’énergie de la chair peut faire fonctionner des foires, organiser des divertissements, et attirer des millions; mais c’est la présence du Saint-Esprit qui façonne le Temple du Dieu Vivant.
Samuel Chadwick
mardi 11 septembre 2012
Des preuves de l'amour de Dieu
lundi 10 septembre 2012
Dieu veille sur sa Parole
Quelques centaines de Bibles avaient été introduites par des chrétiens courageux dans un pays où leur diffusion était interdite, et la possession d'un seul exemplaire à peine tolérée.
Arrivés à destination, les convoyeurs se rendent à l'évidence : ils ne pourront pas livrer leur précieuse cargaison. Ils décident de s'en débarrasser en l'enterrant dans un terrain vague à proximité. Ils ont l'intention de revenir la chercher quelques mois plus tard, lors de leur prochain passage.
La première tentative de récupération est un échec : un chantier s'est ouvert sur le terrain vague. Ce sol bouleversé ne permet plus de retrouver les repères de la cachette. Lors d'une deuxième visite, en réponse aux prières, Dieu permet que l'emplacement soit localisé. On se rend compte alors qu'une profonde tranchée a été creusée à cinquante centimètres des caisses de Bibles et qu'un mur a été construit à deux mètres d'elles, épargnant les livres et facilitant leur discrète récupération. Et ce n'est pas le gardien du chantier, non loin de là, dans sa guérite, qui crée une quelconque difficulté : son sommeil est particulièrement profond. Les caisses sont récupérées, et les Bibles, retrouvées intactes, peuvent être maintenant distribuées.
dimanche 9 septembre 2012
"En période de détresse, ..."
samedi 8 septembre 2012
vendredi 7 septembre 2012
Un message centré sur Jésus
jeudi 6 septembre 2012
Le repos en Dieu
mercredi 5 septembre 2012
Vivre de telle manière que cela plaira à Dieu !
mardi 4 septembre 2012
lundi 3 septembre 2012
La philosophie selon Sören Kierkegaard
Sören Kierkegaard - Extrait de son Journal
Philosophe et théologien danois (1813-1855)