Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 30 juin 2013

Qu'espérez-vous ?

Espérez parfaitement dans la grâce qui vous sera apportée à la révélation de Jésus Christ.
1 Pierre 1. 13
Qu'espérez-vous ?

Le verbe espérer traduit l'attente constante mais incertaine des hommes, dans une multitude de domaines : santé, vie sociale, loisirs, relations...
Pour les uns, bonne santé ou guérison, réussite scolaire ou professionnelle, bonheur conjugal ou familial viennent combler leur attente. Mais pour d'autres au contraire, c'est l'échec et la déception. On en vient à douter qu'une joie durable soit possible sur la terre et l'on désespère.
Peut-être justement êtes-vous de ceux qui n'ont plus d'espoir ? Vous êtes malade, fatigué, déçu, incompris de votre entourage. Vous vous sentez très seul...
Alors écoutez cette parole qui est, non une promesse humaine, mais un véritable engagement divin : “Moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Eternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance... vous me chercherez et vous me trouverez” (Jérémie 29. 11-13). Mais c'est souvent quand tous nos espoirs terrestres sont anéantis que nous nous décidons à chercher le secours auprès de Jésus Christ, le Sauveur.
En lui notre espérance devient alors assurance et certitude : il donne la vie éternelle, merveilleuse naissance à la vraie vie, vie de relation avec lui pour celui qui met sa confiance en lui.
“Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 13).
«Nous avons cette espérance comme une ancre de l'âme, sûre et ferme» (Hébreux 6. 19).

L'espérance chrétienne, n'est entachée d'aucune incertitude. Elle est sûre parce qu'elle s'appuie sur les promesses de Dieu et se rattache à un avenir dont il nous invite à prendre connaissance.
Source : La Bonne Semence

samedi 29 juin 2013

Quelle foi ?


Corrie ten Boom relatait ses expériences à ses voisins de Haarlem (en Hollande) après la libération de Ravensbrück, le camp de concentration où Corrie fut emprisonnée avec sa soeur Betsie pendant la seconde guerre mondiale, parce qu’elle avait caché des juifs.
L’un des voisins lui dit :
"Je suis sûr que c’est votre foi qui vous a portée au travers de tout cela "
"Ma foi ? répondit Corrie. Ma foi était si faible, si vacillante. Il était difficile d’avoir de la foi. Lorsqu'une personne est dans un environnement sûr, c’est facile d’avoir la foi. Mais dans ce camp, lorsque j’ai vu ma sœur et des milliers d’autres mourir de faim, lorsque j’étais entourée de personnes formées à la cruauté, alors je ne pense pas que ce soit ma foi qui m’ait aidée. Non, c’est Jésus, celui qui a dit: "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28.20). 
Ce sont ses bras éternels qui m’ont portée. Il était ma certitude."
Et Corrie poursuivit:
"Si je vous disais que c’est ma foi, le jour où vous passerez par la souffrance, vous direz: "Je n’ai pas la foi de Corrie ten Boom". 
Mais si je vous dis que c’est Jésus, alors vous pourrez être sûr que celui qui m’a portée fera de même pour vous. 
Je l’ai toujours cru, mais là, je l’ai expérimenté. Sa lumière est plus forte que les ténèbres les plus profondes."

vendredi 28 juin 2013

Fatale


Pour les hommes, il n'y a jamais eu d'institution aussi fatale que l'argent.
[Sophocle]

jeudi 27 juin 2013

Trois événements clés


"Il n’y a pour l’homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir et il oublie de vivre.
"
Jean de La Bruyère

mercredi 26 juin 2013

La création parfaite de Dieu

Prof. David Menton
Menton, professeur d'anatomie à l'Université de Washington, a affirmé sa croyance en Dieu en disant : « J'examine les anatomies des êtres vivants depuis 30 ans. A chaque fois, je tombe sur la réalité de la création parfaite de Dieu. »

mardi 25 juin 2013

La résurrection et sur ses effets


Et lorsque nous considérons les variations au sein du christianisme primitif, nous voyons que les chrétiens sont en désaccord sur une foule de sujets ; pourtant, ils sont remarquablement unanimes non seulement dans leur croyance à la résurrection, mais aussi sur ce qu'est la résurrection et sur ses effets.

Anthony Flew, There is a God, How the world's most notorious atheist changed his mind


lundi 24 juin 2013

Une promesse céleste


"La promesse du ciel est notre espérance éternelle."
Auteur inconnu

dimanche 23 juin 2013

Jésus-Christ est mort pour mes péchés

 

Le fait que Jésus-Christ soit mort pour mes péchés parle de l'humilité que nous devons tous avoir, en tant qu'êtres humains. Nous péchons, nous avons des défauts, nous faisons des erreurs, nous parvenons au salut par la grâce de Dieu. Ce que nous pouvons faire, malgré nos imperfections, c'est de voir la grâce de Dieu dans le caractère des autres, et faire de notre mieux pour les aider à trouver leur propre grâce.

Barack Obama

samedi 22 juin 2013

Gratuité totale


"Suivre Dieu est gratuit mais la vie avec lui entraîne une réforme complète de tout ce que nous pensions et faisons"

Prisca WELLES dans le magazine "Croire et servir" Juillet-Aout 2009

vendredi 21 juin 2013

Les fruits d'une authentique adoration


"L'authentique adoration nous amène à une consécration plus profonde et à une plus grande obéissance à la Parole de Dieu. C'est en elle que nous découvrons notre véritable identité et la raison même de notre existence sur Terre car Dieu nous a crées pour l'adorer." 
Samuel Hatzakortzian, Crées pour adorer Dieu

jeudi 20 juin 2013

Le mystère de la vie


Dans un grand quotidien récent nous avons lu, à la rubrique «La vie scientifique », la déclaration suivante :
«La science reste impuissante devant le mystère de la vie qui hante l'homme depuis la nuit des temps. D'où vient la vie ? Processus évolutif chimique ; naturel et inéluctable où les briques de la vie se sont assemblées petit à petit ? Ou intervention divine ? Nul ne peut encore aujourd'hui apporter une réponse scientifique.»
Ma vie a-t-elle un sens ?
Je n'ai demandé à personne de venir au monde et pourtant je suis là ! En fin de compte pourquoi suis-je né ? Qui suis-je ? Quel est le sens de ma vie? Ai-je une mission à accomplir ? Ces questions que seuls des êtres doués de raison peuvent se poser sont d'autant plus sérieuses que nous n'avons qu'une vie à vivre et qu'il nous est impossible de la recommencer.
Chaque être humain est assoiffé de certitudes et de bonheur ; il se révolte contre l'absurde et le néant. L'homme a en lui la pensée de l'éternité, il veut vivre, pas mourir. Il sent confusément qu'il doit y avoir quelque part une réponse, une explication authentique, une solution acceptable, mais où la trouver ?
Où découvrir le sens de la vie ?
Bien qu'écrite sur une période de 16 siècles par une quarantaine d'auteurs différents LA BIBLE montre une unité de pensée extraordinaire. Les différentes parties se complètent harmonieusement pour nous révéler un plan grandiose, qu'aucun être humain n'aurait pu concevoir. La Bible se présente à nous comme la révélation de Dieu à l'homme, comme une lettre qu'il nous a envoyée, comme un « mode d'emploi» de notre vie. Tous ceux qui ont accepté son message regrettent de ne pas l'avoir connu avant : que de temps gaspillé à chercher ailleurs ce qu'ils ont trouvé là...
Elle commence par cette simple phrase: « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre ». Si la science explore le cosmos, la Bible nous révèle le Créateur du cosmos. Elle nous révèle aussi nos origines et notre destinée : l'homme et la femme ont été créés à l'image de Dieu dans un but précis. En la lisant nous découvrons le plan fantastique du Dieu créateur pour nous. Lecteur, tu es un être unique, il n'y a personne sur la terre qui soit exactement semblable à toi ; Dieu s'intéresse à toi personnellement, Dieu t'aime, il aimerait remplir ta vie d'une joie toute nouvelle, il aimerait lui donner son véritable sens.
Un message unique
Des millions d'hommes et de femmes ont fait cette «rencontre» avec leur Créateur et sont devenus des chrétiens authentiques. À tous ceux qui cherchent un sens à leur vie, qui cherchent «la vérité», Jésus Christ répond, aujourd'hui comme autrefois : «Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie, nul ne vient au Père que par moi» (Évangile selon Jean, chap. 4, v. 16). Qui pourrait rester indifférent face à l'enseignement de cet homme qui en réalité était le Fils de Dieu venu sur la terre ? Qui ne serait interpellé par sa vie de complet dévouement ? Après avoir donné un enseignement de la plus haute valeur morale, après avoir parcouru le pays en faisant le bien, il a donné sa vie volontairement.
Ce don était indispensable pour que nous puissions être sauvés ; il est la manifestation suprême de l'amour divin. En effet, ce qui nous sépare de Dieu, ce mur dressé par nos fautes et nos désobéissances, devait être renversé. Alors le seul juste que la terre ait porté, JESUS CHRIST, a accepté de payer la punition que nous méritions, il a accepté d'être frappé, lui le juste pour nous injustes, afin que Dieu, en toute justice, puisse maintenant nous recevoir. Dieu a accepté le sacrifice de son Fils : il en a donné une preuve certaine en le ressuscitant des morts.
Une vie transformée
Sur la base de l'oeuvre de Jésus Christ tu peux retrouver une relation avec Dieu, et découvrir ainsi le sens de ta vie. Dieu t'invite aujourd'hui, il te tend la main, il voudrait te guider et te rendre heureux. Avec assurance Jésus Christ a affirmé à ceux qui l'écoutaient :
«Celui qui entend ma Parole et qui croit Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.» (Évangile selon Jean, chap. 5, v. 24).
Oui, vivre avec Jésus, c'est réellement vivre !

Source : evangile.bibliquest.org



mercredi 19 juin 2013

Une promesse éternelle


"Dieu n'abandonne ses créatures ni dans la vie ni dans la mort."
Proverbe libyen; 1822.

mardi 18 juin 2013

Jésus la force tranquille de Dieu



L’image du Dieu enfant innocent et désarmé et qui plus tard portera le poids et les misères du monde est, à travers son sacrifice, la plus grande espérance de notre humanité. La fragilité est une force tranquille, en devenir, à la lumière de cet accomplissement.

Philippe Pozzo di Borgo

lundi 17 juin 2013

Le juge et le condamné

L'Eternel juge le monde avec justice, il juge les peuples avec droiture. Psaumes 9,9

Charles Colson est un ancien conseiller du président Nixon, compromis dans l'affaire de Watergate et emprisonné ensuite durant plusieurs mois. Devenu chrétien, il se consacre à l'évangélisation des prisons américains. A son groupe Amitiés Prisons se joignent souvent des visiteurs bénévoles pour annoncer l'Evangile aux prisonniers.

Après une de ces visites, au moment de passer au contrôle de la sortie, Colson, constata qu'un des bénévoles, le juge Clément, n'avait pas suivi le groupe. Mécontent, il revint sur ses pas et le trouva dans la cellule du détenu James Brewer.

"Juste une minute, dit le visiteur à Colson. C'est important. Vous savez, c'est moi qui ai condamné James à la peine maximale. Mais maintenant il est mon frère et nous avons besoin d'une minute pour prier ensemble".

"Je restais pétrifié sur le seuil de la cellule, raconte Colson. Devant moi il y avait deux hommes ; l'un avait le pouvoir, l'autre n'en avait aucun ; l'un était un Blanc, l'autre un Noir ; l'un avait condamné l'autre. Partout ailleurs que dans le royaume de Dieu, ce détenu aurait été prêt à tuer ce juge de ses mains nues. Mais là ils étaient un, et leur visage reflétait une extraordinaire expression de bonheur tandis qu'ils priaient ensemble.
En sortant de la prison, le juge Clément, très ému, m'expliqua qu'il avait prié pour Brewer chaque jour depuis qu'il l'avait condamné, quatre ans auparavant."
Article écrit par Samuel, membre du GBU d'Orléans

dimanche 16 juin 2013

Le credo du paysan

En 1528 et 1529 , le docteur Luther, accompagné de Jonas et de Bugenhagen, parcourut le cercle électoral - et la Misnie. « Notre docteur. dit Mathésius, ne se refusa point à cette mission utile et épiscopale que partageaient avec lui les personnes les plus haut placées par leur rang et par leur savoir. Il examinait lui-même les paysans sur la prière, les interrogeait sur le catéchisme, et leur donnait ensuite les explications nécessaires. Un seul trait suffira pour faire connaître l'affabilité avec laquelle il s'acquittait de cette tâche.

Un pauvre paysan saxon ayant dû réciter, faits son patois, le symbole des apôtres : « Je crois, dit-il, en Dieu, le Tout-Puissant.
- Le Tout-puissant, reprit Luther, sais-tu ce que ce mot signifie ?
- Non, répond le paysan.
- Hélas! mon brave homme, dit le docteur, ni moi, ni tous les savants du monde. nous ne comprenons la force de Dieu, ni toute sa puissance. C'est pourquoi qu'il te suffise de croire, en toute simplicité. que Dieu est ton bon et fidèle Père, lequel, étant le seul sage et le seul Seigneur, a la volonté et le pouvoir de t'assister dans toutes tes nécessités. toi, ta femme et tes enfants. »
(HOFF, Vie de Luther.)

samedi 15 juin 2013

Jésus vous aime



Une fillette se trouvait un jour avec son père sur le quai d'une gare lorsqu'un criminel fut amené là, menottes aux mains.


L'homme résistait et avait un air si effrayant que personne n'osait s'approcher. L'enfant regarda un moment la scène, puis, sans attirer l'attention, elle se dirigea vers lui et lui dit : "Ça me fait de la peine pour vous".

Pour toute réponse, elle reçut un flot d'injures qui la fit s'enfuir effrayée.
Mais un moment plus tard, elle revint vers lui : "Monsieur, dit‑elle, Jésus-Christ vous aime".

Frappé de stupeur, le prisonnier ne trouva rien à répondre ; puis le train entra en gare et l'on se sépara. L'homme fut emmené vers la prison où il devait purger sa peine et l'enfant regagna sa maison. Les années passèrent...

Un jour, au cours d'une réunion où l'on annonçait l’Évangile, le prisonnier raconta comment les paroles de la fillette avaient touché son coeur et n'avaient cessé de le hanter jusqu'au jour où il s'était tourné vers Jésus-Christ, vaincu par son amour après avoir rejeté celui d'une enfant.

Source : Topchrétien









vendredi 14 juin 2013

Dieu est-il caché ?

Moise dit à Dieu : Fais-moi voir, je te prie, ta gloire. Et il dit : Je ferai passer toute ma bonté devant ta face, et je crierai le nom de l’Eternel devant toi … Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. Exode 33, 18-20.

Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils Unique qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître. Jean 1,18.


Dieu est-il caché ?


Pourquoi ne donne-t-il pas des signes clairs de son existence ? Pourquoi semble-t-il se cacher ?
Ces questions, que vous vous posez peut-être, se trouvent déjà esquissés dans la Bible : « Pourquoi, ô Eternel ! Te tiens-tu loin, tu caches-tu aux temps de détresse ? » (Psaumes 10, 1). « Pourquoi caches-tu ta face ? » (Job 13,24). Le lecteur familier de la Bible ne doute pas de l’existence de Dieu, mais il ressent parfois douloureusement le fait de ne pas pouvoir le voir ou le toucher. Il aspire à le connaître de prés. En fait Dieu donne des signes de sa présence, mais il ne s’impose pas, il attend de nous une réponse … Il désire que nous allions vers lui. C’est cela la foi.
La Bible témoigne que Dieu est invisible pour ses créatures, « lui qu’aucun homme n’a vu, ni ne peut voir » (1 Timothée 6,16). Par nous-mêmes, nous ne pouvons pas découvrir qui est Dieu. Il s’est donné à connaître depuis l’origine par tout ce qui a été crée (Psaumes 19,6) et par sa Parole (Psaumes 19,7-11). Ensuite il s’est pleinement révélé par la venue de son fils Jésus-Christ (Hébreux 1, 1-3). Lui seul peut nous parler de Dieu, car lui seul l’a vu. Le Dieu invisible se révèle dans l’humanité visible du Christ. « Celui qui me voit celui qui m’a envoyé » (Jean 12,45).
Dieu pouvait-il s’approcher plus encore de nous ? Oui, et il l’a fait. Par amour pour nous, il a donné son Fils unique qui est mort sur une croix afin que Dieu puisse pardonner tous nos péchés. « Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu. » (1 Pierre 3,18).

Issu de " La Bonne Semence "

jeudi 13 juin 2013

Ô amour sans bornes

Dieu n’a pas attendu pour nous aimer que nous ayons mérité son amour. Avant que le monde fût, avant que nous eussions même l’existence, il avait pensé à nous, et il n’avait pensé qu’à nous rendre heureux. Le plan conçu dans l’éternité a été mis à exécution dans le temps. La main libérale de Dieu a déversé sur nous des bénédictions sans nombre. Ni notre ingratitude, ni nos infidélités, qui sont presque aussi innombrables que ses faveurs, n’ont pu épuiser la source de ses dons ou arrêter le cœur de ses grâces. Ô amour sans bornes qui a fait de moi ce que je suis, qui m’a donné ce que je possède et qui me promet infiniment plus.
Fénelon 

François de Salignac de La Mothe dit Fénelon (1651-1715) fut un écrivain et un théologien français.  

mercredi 12 juin 2013

Le retour de Jésus

Nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur, qui transformera le corps de notre abaissement en la conformité du corps de sa gloire.
Philippiens 3, 20-21


Ce que dit la Bible sur le retour de Jésus

Quand Jésus reviendra-t-il ? "Voici, je viens bientôt" (Apocalypse 22, 12). N'oublions pas que, pour le Seigneur, "un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour" (2 Pierre 3, 8).Comment le Seigneur reviendra-t-il ? "Le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel" (1 Thessaloniciens 4, 16).De quelle manière le Seigneur nous enlèvera-t-il ? "Les morts en Christ ressusciteront premièrement ; puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air" (1 Thessaloniciens 4, 16-17).De quelle manière devons-nous l'attendre ? "Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure" (Matthieu 25, 13). "Le Seigneur est proche ; ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu ... gardera vos coeurs et vos pensées dans le Christ Jésus" (Philippiens 4, 6-7).

mardi 11 juin 2013

Prier, c'est dialoguer


Hope MacDonald : « J’aime considérer la prière comme étant une conversation entre deux amis qui s’aiment et qui se comprennent. »

lundi 10 juin 2013

La Bible du colporteur


Un jour qu’un colporteur biblique offrait une Bible dans une famille, en France, le père l’accepta mais en déchira aussitôt une douzaine de pages et commença à allumer sa pipe avec l’une d’elles. Déçu, le colporteur s’en alla.
Quelques années plus tard, il revint dans cette région et visita de nouveau cette famille. Les parents avaient peu de temps avant, perdu un fils à la guerre et venaient de recevoir les quelques effets personnels du soldat tué.
Parmi ceux-ci, il y avait une Bible. Le colporteur la prit entre ses mains et reconnut celle qu’il avait donnée dans cette maison et dont bien des pages avaient été arrachées. Le jeune homme avait inscrit à l’intérieur : "Méprisée, profanée, mais finalement acceptée. Elle m’a apporté le salut".

dimanche 9 juin 2013

Que signifie être chrétien ?

" Être chrétien signifie croire en Jésus, c'est-à-dire croire en son sacrifice sur le mont Golgotha et à son enseignement selon lequel nous devons aussi nous oublier nous-mêmes et Le suivre. "
Richard Wurmbrand, pasteur roumain du 20ème Siècle

samedi 8 juin 2013

"Croyez-vous maintenant au diable ?"


Le grand philosophe anglais, Thomas Carlyle (1795-1881), conduisit un jour le poète américain Ralph Waldo Emerson (1803-1882) à travers quelques-uns des pires quartiers de l'extrémité est de Londres. Alors qu'ils se promenaient et observaient silencieusement la dépravation et le mal qui les entouraient, Thomas Carlyle lui demanda : "Croyez-vous maintenant au diable ?"

"Il a été meurtrier dès le COMMENCEMENT… il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur ET LE PÈRE DU MENSONGE." - Evangile Jean 8 :44.
Jésus affirme que le diable est à l'origine du péché dans le monde, le "père" du péché et ainsi, du meurtre et du mensonge.

vendredi 7 juin 2013

La Parole de Dieu


La foi en la parole de Dieu, comme la foi en la parole d'un homme, se définit par le fait d'accepter un témoignage comme étant vrai. Mais la différence, c'est que, lorsqu'on reçoit la parole de Dieu, celle-ci opère, par le Saint Esprit, un changement moral complet, une nouvelle naissance, une nouvelle vie. Quel changement que celui-là ! On a pris conscience que Dieu est véritable. On est dans la lumière de la présence de Dieu.
John N. Darby

jeudi 6 juin 2013

Le but de Dieu

Le but de Dieu n’est pas de nous servir tout d’abord, mais bien en premier lieu, de nous apprendre à le servir Lui.
Auguste Lemaître

mercredi 5 juin 2013

"Qui dites-vous que je suis ? "

Quelques réponses bibliques :
- Dieu : " Tu es mon Fils bien aimé" (Marc 1,11).
- Jésus : " Le souverain sacrificateur prenant la parole lui dit : Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire si tu es le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit" (Matthieu 26,33)." "Je suis le Fils de Dieu" (Jean 10,36).
- Jean-Baptiste : " J'ai vu et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu" (Jean 1,34).
- Un homme miraculé : "J'étais aveugle et maintenant je vois." (Evangile de Jean).
- Nathanael : "Rabbi (i.e. Maître), tu es le Fils de Dieu, tu les le roi d'Israël" (Jean 1,49).
- Marthe : "Je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde" (Jean 11,27).
- Le centenier romain : "Assurément, cet homme était le Fils de Dieu" (Matthieu 27,54).
- Les démons : "Qui a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? " (Matthieu 8, 29).
- Pour vous, qui est Jésus ?
La Bible dit que le Fils de Dieu est venu dans le monde pour sauver l'humanité. Jésus ne force personne à croire en lui pour être sauvé. A vous de choisir.

mardi 4 juin 2013

Les hommes vont à Dieu

Les hommes vont à Dieu dans leur détresse,
Criant à l’aide, demandant pain et joie,
Et libération du mal et de la mort,
Chrétiens et païens, tous font de même, tous.

Les hommes vont à Dieu dans Sa détresse,
Le trouvent pauvre et vil, sans feu ni lieu,
Le voient livré au péché, à la faiblesse et à la mort.
Les chrétiens sont auprès de Dieu dans Sa souffrance.

Dieu vient à tous les hommes dans leur détresse,
Les rassasiant corps et âme de son pain,
C’est pour eux, chrétiens et païens, qu’il meurt sur la croix
Afin de leur donner à tous son pardon.

Dietrich Bonhoeffer, pasteur allemand. Il écrivit ce texte dans la prison de Tegel, juillet 1944.

Source : www.questiondieu.com

lundi 3 juin 2013

Je reste avec toi !

Dieu n'a jamais dit que le chemin serait facile mais par contre, Il a dit qu'il ne t'abandonnera jamais.
Anonyme

dimanche 2 juin 2013

La foi et l'amour

La foi implique que nous abandonnions tout à Dieu et que nous obéissions à sa Parole, quelles que soient les circonstances ou les conséquences. L'amour et la foi vont de pair. Lorsque l'on aime quelqu'un, on lui fait confiance.
Warren Wiersbe

samedi 1 juin 2013

J’ai prié mon Père qui est dans les cieux

 


Dans son livre "La mort dans la cité", le docteur Francis Schaeffer (penseur chrétien) raconte l’expérience qu’il fit en 1947 dans un quadrimoteur DC4, alors qu’il survolait l’Atlantique.

Deux moteurs, sur une aile, s’arrêtèrent ensemble tout à coup, au beau milieu de l’océan, et l’avion commença à descendre.

Le docteur Schaeffer se mit à prier. Aux Etats-Unis, sa femme apprit par la radio qu’un avion était en danger au-dessus de l’Atlantique. Aussitôt, avec ses trois fillettes, elle se mit à prier. Ils étaient convaincus que Dieu pouvait "mettre la main dans la machine".

Quand l’avion n’était plus qu’à quelques mètres de la surface de l’océan, soudain les deux moteurs repartirent et la catastrophe fut évitée.

A l’arrivée, le pilote fit ce commentaire : "Il est très rare que deux moteurs, sur une même aile, s’arrêtent ensemble ; mais si cela se produit, il est absolument exclu qu’ils repartent. Nous ne comprenons rien à ce qui est arrivé".

Ce fut l’occasion pour le docteur Schaeffer de lui dire : "Je puis vous fournir l’explication. J’ai prié mon Père qui est dans les cieux, et c’est Lui qui a fait repartir les moteurs !"

Dieu entend les prières de ceux qui sincèrement font appel à Lui et Il honore leur confiance. Beaucoup ont pu expérimenter qu’Il est le Dieu de l’impossible et qu’Il répond au-delà de toute attente. Vous aussi, vous pouvez être de ceux là.